⇒ Voir le profil de Véronique Massé sur linkedin
Fondatrice et Directrice de l’agence Isée, Véronique Massé a développé des compétences et un savoir-faire dans la communication des collectivités territoriales, des entreprises et des associations. Elle s’est forgé de solides références en réalisant des opérations de communication, pertinentes et exigeantes, qui ont trouvé un large écho aux niveaux local, régional et national.
Domaines de compétences principaux : communication médiatique (Relations avec la Presse nationale et locale), communication éditoriale (newsletters, lettres d’information, plaquettes, business case), organisation d’événements (rencontres, séminaires, conférences de presse), communication digitale et e-réputation, recherche de partenariats.
» Voir la présentation de l’agence Isée (avril 2023) : Métier-Compétences-Références
Références :
Association Avicca (depuis juin 2022) : Relations avec la Presse, conseils en communication médiatique
Association Cercle CREDO (depuis novembre 2022) : Communication externe et Relations Presse
Haut Conseil de la Commande Publique de La Réunion (septembre 2021 à décembre 2022) : Relations avec la Presse nationale, conseils sur la communication médiatique, e-réputation.
GIP Agence Régionale du Numérique et de l’intelligence artificielle Bourgogne-Franche-Comté (depuis octobre 2015) et IDéO BFC : Relations avec la Presse nationale et locale, conseils sur la communication médiatique, e-réputation.
GIP Maximilien et missions MACS / MAPCE (depuis avril 2017) : Relations avec la Presse, conseils sur la communication médiatique, e-réputation.
Association Breizh Stratégie du Bon Achat (2011 à 2013, et 2016 à 2022) : Responsable relations avec la presse, création-gestion du blog (www.breizhsmallbusinessact.fr), création du compte twitter (@BreizhSBA), réalisation de témoignages (partenaires, membres), veille de l’actualité.
ADICO (Association pour le Développement et l’Innovation Numérique des Collectivités) en 2019 : Relations avec la Presse, conseils sur la communication médiatique, e-réputation
Groupe NomoTech (2017 et 2018) : Relations avec la Presse, conseils sur la communication médiatique.
Filiale de Celeste (Albi-Innoprod) : Relations avec la presse régionale et nationale, conseils sur la communication médiatique.
Syndicat Mixte Gigalis (Pays de la Loire) en 2016 : Relations avec la presse régionale et nationale, lancement médiatique de l’application mobile Gigalis, conception de supports de communication externe.
Axione (Bouygues Energies & Services) de 2013 à 2015 : Relations avec la presse nationale, contenus rédactionnels : articles, témoignages (business case, success story)… Documents de référence : Consulter les 14 success story et business case réalisés par l’agence sur les thématiques e-santé, e-éducation, Tourisme numérique et Smart City.
Syndicat mixte Mégalis Bretagne (2004-2014) : Gestion de la communication externe (Relations avec la Presse locale et nationale, rédaction portail web, newsletters/lettres d’infos, Evénements).communication médiatique. Documents de référence : 12 témoignages de collectivités bretonnes réalisés par l’agence pour le site web de Mégalis Bretagne
Conseil régional de Bretagne (2000-2003) : relations avec la presse sur tous les sujets et évènements numériques.
Autres références-clients de l’agence : Bouygues Energies & Services, Timac-Agro (Groupe Roullier), Conseil régional des Pays de la Loire, Conseil départemental du Val de Marne, InterAtlas (Orthophotographie), UDcast (Internet par satellite), SAM Divona (Télécoms), Association Villes Internet, L’Entreprise Télécom.