Terres Numériques

Concours Dataconnexions 6 : Votez pour My Breizh Open Data – Marchés Publics !

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Le concours Dataconnexions 6

[Organisé par la mission Etalab, le concours Dataconnexions récompense les projets les plus innovants réutilisant des données publiques. Depuis la cinquième édition, les candidats publient leurs réutilisations de données sur www.data.gouv.fr où le public est invité à voter pour sélectionner les projets finalistes. Parmi ces projets finalistes, le Jury distinguera des projets lauréats, récompensés le 2 février 2016 lors de la cérémonie de remise des prix organisée à l’Hôtel de la métropole de Toulouse.]

Pour voter pour des projets candidats au concours Dataconnexions 6

[Les votes du public sont pris en compte du 15 septembre 2015 au 14 décembre 2015 à 12h pour déterminer les projets finalistes du concours. Une fois inscrit sur www.data.gouv.fr, le public vote pour ses réutilisations préférées parmi celles publiées ci-dessous en ouvrant la page correspondant à chaque réutilisation candidate et en cliquant sur le boutonEtoile


Terres Numériques soutient le projet “My Breizh Open Data – Marchés publics” et l’association Breizh Small Business Act

 

PanneauBreizhLe portail My Breizh Open Data – Marchés publics vise à proposer un nouveau mode de recensement économique de l’achat public et à pallier le « trou noir statistique de la commande publique ». Le jeu de données utilisé a été constitué à partir des données recensant tous les marchés publics conclus par le Conseil régional de Bretagne pour les années 2012, 2013 et 2014. Ce jeu de données publiques réutilisables a vocation à s’étoffer de l’ensemble des données de la commande publique des donneurs d’ordres publics bretons.

Le portail est en cours de développement pour offrir une visualisation graphique (carte interactive, infographies, etc.) et permettre aux acteurs de la commande publique (acheteurs publics, opérateurs économiques, organisations professionnelles) et aux citoyens de :
• moderniser et rationaliser les politiques d’achat public (opportunité de mutualisation, de constitution de groupement de commande sur un segment d’achat donné, etc.)
• visualiser en quelques clics les besoins d’achats des donneurs d’ordres publics et les financements publics mobilisés par secteur d’activité
•  stimuler l’effet levier de la commande publique sur l’écosystème entrepreneurial local

LogoBSBASite internet de l’Association Breizh Small Business Act : http://breizhsmallbusinessact.fr/

Présentation du projet sur Slideshare: http://www.slideshare.net/Breizh_Small_Business_Act/my-breizh-open-data-marchs-publics