Terres Numériques

Le 9 juillet : Grande soirée pour le coup d’envoi de la French Tech à Saint-Etienne !

 

FrenchTechSaintEtienneLe 9 juillet, Saint-Etienne remettra sa candidature officielle à la French Tech lors d’une soirée présentée par Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole, Maire de Saint-Etienne et Caroline Nigdelian, Responsable de la Communication d’Axione, partenaire engagé de la première heure pour la French Tech stéphanoise.

La soirée – qui débutera à 18h30 dans l’auditorium de la Cité du design – sera l’occasion de dévoiler la candidature, de révéler le plan d’actions à travers des initiatives concrètes en faveur du numérique. Des entrepreneurs emblématiques incarneront, sur scène, l’esprit de la French Tech stéphanoise.

Près de 900 personnes ont signé la candidature du territoire stéphanois sur le site saint-etienne-ateliernumerique.fr, dans le cadre de l’appel à projet national lancé par le gouvernement en décembre dernier. Vous aussi, soutenez la candidature en cliquant ici.

Ils sont unis pour porter la candidature du territoire.

Les partenaires économiques du territoire (Région Rhône-Alpes, Conseil Général, CCI, MEDEF etc…) s’associent pour promouvoir Saint-Etienne et ses environs et en faire connaître les atouts, sous la marque Saint-Etienne Atelier Visionnaire. Ensemble, ils unissent leurs forces et leurs compétences pour améliorer la visibilité et l’image du territoire auprès des cibles extérieures (entreprises, investisseurs, talents, porteurs de projets etc…).
La candidature au label FRENCH TECH s’inscrit dans le cadre de cette démarche d’attractivité. Pilotée par Saint-Etienne Métropole, en lien avec le cluster Numelink, cette candidature vise à faire reconnaître le leadership du territoire stéphanois en matière numérique.

En savoir plus sur le plan d’actions de la candidature stéphanoise en lisant la synthèse ⇒

LogoAxioneSoutenue par des entrepreneurs emblématiques

Plusieurs entreprises soutiennent activement la candidature de Saint-Etienne à la French Tech dont Axione au travers de sa filiale Lotim Télécom (Délégataire de Service Public du CG42 pour l’aménagement numérique très haut-débit du territoire).

Axione est partenaire du 1er RIP Elevator, un programme visant à faciliter l’accès à des infrastructures numériques Ultra-Haut-Débit sur les Réseaux d’Initiative Publique afin de permettre aux startups de concevoir, intégrer et expérimenter de nouveaux services de type SaaS (Software as a Service) et IaaS (Infrastructure as a Service) tout en développant de nouveaux modèles économiques de type « facturation à l’usage ». 10 startups sont (ou vont être) accompagnées chaque année dans le cadre du RIP Elevator.

Logo LOTIMLotim Télécom est une DSP très active dans le développement des usages découlant du RIP de la Loire. Pour exemple, lire le communiqué sur le 1er Cloud Park de France inauguré en avril 2014 dans La Loire par Saint-Etienne Métropole en partenariat avec Axione (Lotim Télécom), Cloud Loire et Microsoft ⇒

Saint-Etienne, terre du numérique à la française par excellence !

Quelques chiffres et résultats en témoignent :
• 1er territoire français à mettre en place une offre entreprise Ultra-Haut Débit, en facturation à l’usage.
• 100% des zones d’activités, quartiers d’affaires de l’agglomération sont desservies en fibre optique jusqu’au bâtiment (FTTB).
• + d’1 milliard d’€ de CA dans le secteur numérique.

image_pdfimage_print
loading