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Nomosphère rachète les activités de l’opérateur Wifi Adaël

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Fort de 4000 hotspots Wifi, Nomosphère poursuit sa conquête des marchés en France et aux Etats Unis

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Avec ses nombreux succès dans les villes, les aéroports, les gares ferroviaires et les palais des congrès, notamment, l’opérateur Wifi Nomosphère poursuit sa croissance à deux ou trois chiffres depuis sa création en juillet 2013.
Par cette opération stratégique, l’entreprise, filiale du Groupe NomoTech ajoute plus de 800 hotspots Wifi aux 3200 sites déjà exploités, soit désormais un parc total de 4000 hospots.

Présent dans une dizaine de pays comme le Portugal, le Cambodge, la Belgique, la République Dominicaine, Nomosphère a décidé d’intensifier sa démarche export et lance par la même occasion ses activités aux Etats-Unis, en capitalisant sur le savoir-faire et l’expérience de Mikael Sebban, dirigeant actuel d’Adaël qui se dit heureux de rejoindre l’aventure : « En acceptant cette opération, je rejoins la dynamique impressionnante de la société Nomosphère et je prends en charge le développement des activités aux Etats Unis. Ce challenge passionnant devrait rencontrer un beau succès à l’image de la forte croissance en France. »

Du côté de Nomosphère, cette acquisition stratégique appelle d’autres succès : «  La présence d’Adaël dans le secteur du retail nous permettra d’enrichir l’offre de services au bénéfice du client final et de la performance économique des galeries marchandes », atteste Philippe Le Grand, Vice-Président du groupe Nomotech. « La structuration de notre démarche export aux Etats Unis accompagne une activité déjà réelle dans une dizaine de pays ».

Une opération très stratégique pour l’opérateur sans fil français

Le marché du Wifi était jusqu’à présent très centré sur des problématiques d’infrastructures. Avec sa démarche d’opérateur bénéficiant de la force du groupe Nomotech et de catalyseur d’innovations, Nomosphère a développé un écosystème de start-ups qui vient considérablement enrichir l’offre de services et proposer bien plus que du Wifi.
Par le rachat d’Adaël, Nomosphère renforce son positionnement sur le marché du « retail intelligence » qui couvre les activités Wifi dans les commerces et les centres commerciaux. Ce marché en pleine expansion vise à apporter toujours plus de services au client final par les technologies de connectivité Wifi.

Nomosphère va proposer aux clients d’Adaël ses dernières technologies de géolocalisation, de géofencing (envoi d’informations aux clients des commerces) et de big data, pour enrichir la gamme de services et améliorer la relation entre les clients et les espaces commerciaux.

Nomosphère tirera en outre partie du brevet dit « preroll » déposé par Adaël pour optimiser la monétisation des réseaux Wifi, via un affichage dynamique de certains messages publicitaires.

Les deux prochaines années devraient donc être consacrées à l’amélioration tant de l’expérience client que de la fourniture de services innovants pour la performance économique des commerces situés dans des galeries marchandes.


A propos d’ADAEL
ADAEL est un opérateur Wifi proposant depuis 2002 des solutions de couverture des commerces, centres commerciaux et stations services. Spécialiste des solutions adaptées à ce marché, ADAEL a su développer une relation de confiance et exploite à ce jour plus de 800 sites en France.

A propos de NOMOSPHERE
NOMOSPHERE est un opérateur d’accès sans fil, filiale du groupe NomoTech.
Spécialiste des hotspots WiFi pour l’accès haut débit en mobilité, NOMOSPHERE exploite 3 200 hotspots WiFi partout en France, et propose des solutions WiFi opérées à l’ensemble de ses clients tels que la SNCF, Vinci Airports, la Mairie de Paris, Ville deParis…
Intervenant aussi bien en France qu’à l’international, NOMOSPHERE se positionne comme un acteur reconnu des services à valeur ajoutée sur les réseaux Wifi.

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