Terres Numériques

Colloque « La réforme des télécommunications en Europe : le grand pas ? », le 26 mai au Sénat

JMT2014

Le lundi 26 mai 2014 de 14 à 18h au Palais du Luxembourg (Sénat) à Paris.
 
L’Institut du Droit de l’Espace et des Télécommunications – IDEST-CEI (Université Paris Sud) organise chaque année un colloque dans le cadre de la Journée mondiale des télécommunications pour réunir, autour des plus grands spécialistes du droit des télécommunications, les avocats et les juristes du secteur pour un panorama des questions liées au développement des réseaux et des services de l’écosystème numérique.
 
Le Colloque sera organisé autour de trois questions : demain le marché unique ? ; la neutralité de l’Internet : quel intérêt pour le consommateur ? ; Vers une régulation pour plus de compétitivité des acteurs de l’écosystème numérique ?
 
Cet évènement réunira, autour des enseignants et chercheurs de l’IDEST, des représentants des institutions (Commission européenne, ANFr., ARCEP, NMHH..); des représentants des acteurs de l’écosystème numérique (Dailymotion, Facebook, FTT, Orange, Telefonica…), des représentants de la société civile (AFOC) et des avocats (Iteanu et associés).
 
Cet événement est co-organisé avec l’EFB, la Fédération française des télécommunications (FFT) ainsi que le Cabinet Iteanu avocats ; il est soutenu par la Chaire internationale du droit de l’espace et des télécommunications.

Programme et inscriptions en ligne ⇒

Eléments de programme

– Introduction et ouverture des travaux -Les initiatives européennes de réglementation du marché des télécoms  de 1998 à 2014
– Table ronde n°1 – Demain le marché unique ?
– Table ronde n°2 – Neutralité de l’internet : quel intérêt pour le consommateur ?
– Table ronde n°3 – Vers une régulation pour plus de compétitivité des acteurs de l’écosystème numérique ?

image_pdfimage_print
loading