Terres Numériques

Le 11 juin à Paris, Colloque FNCCR « Quelles perspectives pour l’e-administration et l’aménagement numérique de la France »

 

11JuinColloqueFNCCRCommuniqué de la FNCCR : La FNCCR organise un colloque baptisé ” Quelles perspectives pour l’e-administration et l’aménagement numérique de la France ? “, le 11 juin de 8h30 à 17h00 à l’ Espace CAP 15, 3 quai de Grenelle 75015 Paris.

Les débats porteront sur la place et le rôle des collectivités territoriales et de leurs groupements dans le déploiement des réseaux à très haut débit, tant du point de vue de l’aménagement équilibré des territoires, que de l’évolution de ces derniers vers plus d’«intelligence», notamment pour la gestion et l’efficience des services publics locaux.

 

La révolution numérique s’achève “dans le miracle d’une interconnexion intégrale reliant virtuellement tout être, toute chose, tous lieux.” (Eric SADIN). Au fur et à mesure que les relations se transforment, les institutions publiques et les entreprises se transforment aussi. Anticiper, Comprendre, Maîtriser des processus inéluctables, est devenu une nécessité. Le rôle des pouvoirs publics locaux est de ne pas se laisser dépasser par l’accélération de la transformation, de veiller à préserver certaines valeurs, et notamment les droits et libertés des citoyens. Le moyen d’y arriver ? Fédérer les énergies, mutualiser les moyens, renforcer la sécurité des données et des systèmes.

Infos pratiques : Le 11 juin 2014 de 8h30 à 17h , Espace CAP 15, 3 quai de Grenelle, Paris 15ème. Voir le site de la FNCCR ⇒

image_pdfimage_print