Terres Numériques

Le 18 juin à Paris : Colloque « Commande publique » de la Mission Ecoter

 

LogoMissionEcoterLa Mission Ecoter organise le 18 juin à Paris un colloque sur Commande publique, PME-PMI et Territoires : Passer d’une logique d’achat à une logique de dynamisation économique.

Lu sur le site www.ecoter.org :

Rapprocher les collectivités territoriales des entreprises numériques, quelle que soit leur taille, dans la commande publique est une ambition partagée depuis longtemps ; cependant les difficultés de croissance des PME et de l’emploi plaident en faveur d’un changement énergique dans la conduite de l’achat public. La commande publique ne se résume pas qu’à une question juridique, elle est une affaire de gestion opérationnelle dont la bonne exécution repose sur la professionnalisation des achats publics. Elle est aussi, de façon plus prégnante, une question de responsabilisation des donneurs d’ordre au regard des objectifs de relance économique qui doivent inscrire leur choix dans le respect de la réglementation. Enfin, elle doit être conduite de façon totalement transparente pour tous.

A travers ce colloque, la Mission Ecoter souhaite donner la parole aux administrations d’Etat, aux opérateurs économiques, aux donneurs d’ordre et aux acheteurs publics. Nous verrons ainsi comment rendre la commande publique plus simple, plus transparente, plus performante et efficace, puis avec les acteurs de la filière TIC (infrastructures, réseaux, SSII, éditeurs), nous nous attacherons à comprendre comment rapprocher l’offre de la demande pour la valorisation du tissu économique territorial, l’emploi, la pérennité économique des grandes entreprises comme des PME locales, en gardant aussi à l’esprit l’intérêt de l’usager des services publics qui, in fine, finance l’achat public !

Intervenants attendus à ce colloque :

Direction des Affaires Juridiques, Médiation des marchés publics, SGMAP, CCI Paris Île-de-France, FIRIP, Pacte PME, Syntec Numérique, APPROLYS, Conseil général du Loiret, Breizh Small Business Act, Conseil général des Hauts-de-Seine, GIP e-bourgogne, GIP Maximilien, Ville de Saint-Ouen.

En savoir plus ⇒

image_pdfimage_print
loading