Terres Numériques

Nouveau guide sur les aides d’État en faveur du haut débit dans l’UE

 

EuropaCommuniqué de Presse de la Commission Européenne
La Commission a publié le 8 mai 2014 de nouvelles orientations destinées à aider les gouvernements à investir dans le haut débit. Le guide publié s’adresse à toute autorité publique investissant dans le haut débit ou devant examiner des projets cofinancés par les fonds structurels et d’investissement européens.

Mme Neelie Kroes (@NeelieKroesEU), vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique, a déclaré: «Le haut débit renforce la croissance économique. Le guide publié aujourd’hui aidera les autorités locales, notamment en milieu rural, à utiliser les fonds publics de manière appropriée pour déployer le haut débit, afin que la population bénéficie, en tout point du territoire, d’une connectivité accrue et plus rapide.»

Joaquín Almunia, vice-président de la Commission européenne chargé de la concurrence, a ajouté: «Grâce à nos règles en matière d’aides d’État, l’argent des contribuables va là où il est le plus nécessaire, aidant les pouvoirs publics à atteindre le juste équilibre entre investissements publics et privés. Ces règles protègent aussi la concurrence dans un secteur vital pour l’économie de l’UE». 

Lire le communiqué ⇒
Consulter le guide ⇒

image_pdfimage_print