Terres Numériques

Nordnet, nouvel opérateur partenaire d’Axione, propose une offre WiMAX sur 7 territoires

LogoAxione» Télécharger le communiqué du 16 mars 2015

Après avoir proposé son offre Internet WiMAX dans le Limousin fin 2014, Nordnet, une société du groupe Orange, déploie son offre Haut-Débit sur six autres territoires sur lesquels Axione opère un réseau d’initiative publique.
Les départements de Charente-Maritime, Maine-et-Loire, Sarthe, Nièvre et les communautés de communes de Quimper et de Tours vont pouvoir bénéficier de cette solution qui repose sur les ondes hertziennes et apporte une connexion Internet Haut-Débit jusqu’à 10 Mbps.
LogoNordnetEn complément, Nordnet inclut dans ses offres du téléphone par Internet illimité.  Pour profiter de ces services, l’abonné dispose d’une antenne WiMAX extérieure fournie, installée et maintenue par les filiales d’Axione Infrastructures présentes sur le terrain : 17-Numérique, Mélisa, Sartel, Nivertel, Quimper Communauté Télécom, Tours Métropole Numérique et Axione Limousin, délégataires du service public haut-débit des collectivités territoriales.

« Convaincus que l’Internet Haut-Débit doit être accessible à tous, partout en France, nous proposons des solutions de connexion alternatives depuis plusieurs années. En déployant nos offres Internet WiMAX sur les Réseaux d’Initiative Publique opérés par Axione, nous confirmons notre volonté d’apporter une solution performante et complète aux foyers qui demeuraient privés d’un accès Internet rapide », déclare Francis PIET, Président Directeur Général de Nordnet.

Axione, précurseur dans le déploiement du WiMAX a su faire évoluer cette technologie pour passer d’une connexion de 2 Mbps à une connexion de 10 Mbps. L’entreprise poursuit d’ailleurs ses efforts pour continuer à faire évoluer tant la qualité du réseau que les débits, pour répondre au mieux aux besoins de ses clients opérateurs et des usagers des territoires.

« Après la réussite du pilote mené dans le Limousin, Axione est très satisfait de voir sa collaboration avec Nordnet s’étendre à l’échelle nationale. La confiance qu’ils nous témoignent confirme notre expertise et notre capacité à gérer de bout en bout la chaîne d’exploitation et de supervision de la technologie WiMAX » explique Frédéric BORDES, Directeur d’Axione Limousin en charge du déploiement WiMAX à l’échelle de l’ensemble des réseaux Axione.

Une offre ajustée à prix serré

L’offre Internet WiMAX de Nordnet est disponible sur l’ensemble des territoires couverts par une station de base WiMAX gérée par les filiales d’Axione Infrastructures. Elle inclut un débit jusqu’à 10 Mbps en réception et jusqu’à 512 Kbps en émission, permettant de profiter des ressources de l’Internet à grande vitesse : consultation rapide de sites Internet, visionnage de vidéos,  jeux et achats en ligne, consultation de comptes bancaires, écoute de musique, réseaux sociaux, partage de photos…
Pour 34,90 € par mois, les abonnés bénéficient également du téléphone illimité vers les fixes de France. Une offre Internet WiMAX+ à 44,90 €/mois, avec appels illimités vers les fixes (France + 43 destinations) et vers les mobiles (France + 7 destinations) est également disponible.

Nordnet met à disposition de ses clients Internet WiMAX une NordnetBox, permettant de connecter plusieurs appareils à Internet avec ou sans fil (Wi-Fi), de téléphoner par Internet, de partager des fichiers multimédia, une imprimante…
Pour vérifier son éligibilité aux offres Internet WiMAX, l’utilisateur peut effectuer un test sur www.nordnet.com ou contacter le Service Clients Nordnet au 09 69 360 360.

L’installation et l’équipement WiMax sont pris en charge par Axione Infrastructures

Une antenne extérieure WiMAX est mise à disposition des abonnés qui souscriront avant le 30 juin 2015. La fourniture, la livraison, l’installation et la maintenance de ce matériel sont pris en charge par un installateur agréé par la délégation de service public. Cet installateur contacte les abonnés Nordnet par téléphone pour fixer la date d’installation. Le « Service Après Vente » (SAV) est également pris en charge par la délégation de service public pendant toute la durée de l’abonnement (remplacement éventuel sans frais selon le diagnostic technique effectué).

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