Terres Numériques

« Quand la ruralité invente l’avenir ! » : la 9ème édition de RuraliTIC a eu lieu les 26 et 27 août au Château de Vixouze (Cantal)

 

BanniereRuralitic2014
⇒ Lire l’interview de Serge Pilicer et Sébastien Côte dans La Montagne du 28 août 2014 :  » Sébastien Côte, président, et Serge Pilicer, fondateur, tirent le bilan de la 9e édition de Ruralitic »

Message de Sébastien Côte, Président de RURALITIC :

RURALITIC 2015 marquera le dixième anniversaire du combat des territoires pour l’innovation et contre la relégation.
Les débats des deux journées qui viennent de s’achever ont montré le rôle central que peuvent jouer les élus ruraux dans la transformation de leurs territoires grâce au Numérique. Dans quelques jours vous retrouverez ici même les videos de nos conférences.
Je tiens à remercier l’ensemble des intervenants pour leur pertinence et leur punch, l’ensemble des participants pour leur implication dans les débats et l’ensemble de nos partenaires, publics et privés, qui chaque année rendent possible ces grandes Universités d’été du Numérique et des Territoires Ruraux.
Si je devais retenir une grande idée de cette 9ème édition, c’est celle-ci : les territoires ruraux sont des territoires d’avenir, et parfois les élus sont les seuls à en douter. A la fin de RURALITIC, certains élus sont venus me voir pour me dire « ça fait du bien, on reprend la main! »
Je vous donne donc rendez-vous les 25 et 26 août prochains pour le 10ème anniversaire de RURALITIC, au château de Vixouze, dans le Cantal, en Auvergne, pour fêter ensemble dix ans de développement local par le Numérique et nous projeter ensemble dans la décennie qui vient, et qui sera rurale à n’en point douter !

image_pdfimage_print

Une réflexion au sujet de “« Quand la ruralité invente l’avenir ! » : la 9ème édition de RuraliTIC a eu lieu les 26 et 27 août au Château de Vixouze (Cantal)

  1. Pingback: « Quand la ruralité invente l...

loading